Visite guidée de Rome avec un Français

Pour visiter Rome et le Vatican en français avec un guide FRANCAIS conférencier officiel.

Visites guidées de Rome, en individuel ou en groupe, mais avec un guide officiel: Chapelle Sixtine, Colisée, Galerie Borghèse, Fontaine de Trevi, Panthéon, Place Navona.
Visite guidée de Rome | www.visiteguideederome.com | visiteguideederome@gmail.com | Portable 0039 3208211910 | P.IVA 09685660582
ACCUEIL       LIVRE D'OR       GUIDE OFFICIEL       TARIFS       CONTACT
VISITES DES BASILIQUES PALEO-CHRETIENNE SUR L'AVENTIN AVEC UN GUIDE CONFERENCIER FRANCAIS DE ROME ET DU VATICAN

Visite de l'Aventin, de ses églises (Sainte Sabine, Saint Alexis, Sainte Prisca) de la place des chevaliers de Malte et de la pyramide CAIUS CESTIUS EPULON.

La visite commence par Sainte Sabine.

C'est l'eveque Pierre D'Illyrie qui fit batir cette église au 5e S.

Dès l'origine elle fut dédiée à Sabine; la légende de cette Sainte apparue au 6e S. ne permet pas de savoir si elle vécut et mourut sur l'Aventin ou si sa dépouille fut transportée d'Ombrie,lieu de son martyre sous Hadrien.

L'édifice subit maintes transformations...On remarquera la très belle porte en bois de cyprès datant du 5e S.

L'intérieur d'une ampleur harmonieuse est baigné d'une belle lumière, cet édifice exprime remarquablement l'épanouissement de l'église Chrétienne primitive.

Non loin de-là se trouve la place des chevaliers de Malte qui constitue un ensemble plein de charme, c'est Piranèse qui la déssina au 18e S.

Au numéro 3 de la villa du Priorato de Malte, nous ferons une curieuse découverte: c'est en regardant par la sérrure  du portail que l'on aperçoit à l'extrémité d'une allée bien taillée, la coupole de SAINT-PIERRE!

Nous visiterons ensuite l'église de SAINT-ALEXIS.

Que l'amateur de l'égende entre dans cette église.

Il y verra l'escalier de Saint-Alexis: ce fils de patricien Romain parti comme un mendiant en terre Sainte revint à Rome pour y mourir; mais sa famille ne le reconnut pas et il termina sa vie,caché sous l'escalier de la maison paternelle.

Nous terminerons avec L'église de Sainte Prisca, cette jeune-femme fut une des premières à avoir subi le martyre à Rome; baptisée par Saint-Pierre lui-meme, Prisca fut dénonçée aux autorités impériales, martyrisée et finalement décapitée sur la route d'Ostie.

Nous n'oublierons pas la pyramide de CAIUS CESTIUS EPULON, ce magistrat mort en 12 avant J-C ne pouvait immaginer un mausolée plus original à Rome.

Cette pyramide est le témoignage d'une ére de grandeur qui débuta sous Auguste, où un simple particulier se fit construire un tombeau digne d'un pharaon.

LA VISITE COMPREND: L'Aventin, les églises de: Sainte Sabine, Saint-Alexis, Sainte Prisca, la place des chevaliers de Malte, le jardins des Orangers, la pyramide de Caius Cestius Epulon.

Entrée: aucune

Durée: 3 heures

Sur ce thème: Saint-Jean de latran, Rome chretienne.

CONTACT

Portable: 0039 3208211910

E-mail: visiteguideederome@gmail.com    contact@visiteguideederome.com